mardi 20 mars 2018

Belle de nuit # Lydia Paul


Février 2018

BELLE DE NUIT


Et supposons que nous réussissions à nous croiser
Ou à croiser nos regards, je veux dire
                                                                             
La lune de sa pâle fragilité, touche mon cœur en plein
De sa puissance aux reflets dorés
De sa semblance de tristesse au doux regard perdu
Empli de ce sourire désabusé, je veux dire
Rayonnante, calme et si forte à la fois
Au point de perturber les âmes sensibles
Si bien qu’elle diffuse sa clarté aux étoiles, à la nuit
En veilleur de nos songes et de nos insomnies
A cette gardienne de secrets endormis
Elle fait le quart ou l’entier de sa présence, je veux dire
Elle force le respect, puis s’estompe au matin
Mais elle reste là planquée dans les nuages, je veux dire
A l’ombre de l’astre chaud
Diaphane elle attend son heure
Pour reprendre de sa couleur opaline
Câline, enjouée la revoilà plus captivante que jamais
Je veux dire mon admiration à cette belle de nuit !


Lydia Paul