mardi 20 mars 2018

Charabia # Lydia Paul


Février 2018

CHARABIA


Un char à bar, bar à chat je veux dire que les chats boivent aussi, ils ont soif je veux dire qu’ils sont assoiffés d’eau, non de lait, je n’ai pas dit dent de lait, je veux dire que les souris aiment les dents de lait et le chat surveille les souris qui les dérobent, je veux dire que sous les oreillers, com’ sous les oreilles dort caché, que l’enfant a posé, la dent.  Pas la dent de souris non, je veux dire celle de l’enfant et le chat a envie de se désaltérer tant il attend.
Alors où trouver un bar à chat dans ce charabia ? Qu’importe pour ce matou, vu les circonstances, où que ce soit, je veux dire les chiens en ont déjà des bars à chiens c’est pas du baratin, je veux dire que c’est la mode du baratoutou mais pas du baraminou, je veux dire si parmi nous vous connaissez des baramatous dites où au minou.
Je veux dire que l’enfant est prioritaire pour son sou de dent, dehors, de lait, enfin celle qui tombe, remplacée par une jolie mystérieuse quenotte à la blancheur irréprochable, je veux dire la tradition veut que la souris soit complice des parents, des amis, pour offrir une piécette au môme. Je veux dire aux chats de bien vouloir aller au bar le temps que jeunesse se passe, puisque dodeline la dent, puis la ramasse notre amie souris sous l’oreiller du bambin lui aussi content. Tout ça parce que le chachacha frénétique en musique est fait le soir, quand le chat sans nuit ne dort, il reste aux aguets. Je veux dire filez au lit bande de chasseurs nocturnes à crocs, je veux dire allons y tous au bar à chats où les souris dansent le chachacha avec le butin enfantin, je veux dire qu’au bar à chats quand il n’y est pas… le matou vu…


Lydia Paul